OCTOBRE 2016

English version

 

Cet énorme investissement garantit la production de formulations de haute qualité

Active depuis plus de 10 ans dans la production de céréales infantiles, BELOURTHE inaugure sa ligne de poudre de lait infantile en ce mois de septembre.

“‘La ligne a nécessité plus d’un an d’étude, de travaux, d’installation et de tests’ explique Vincent Crahay, le CEO de Belourthe. ‘Nous sommes convaincus d’offrir à nos clients un avantage supplémentaire considérable . Ils peuvent maintenant s’approvisionner dans la même usine en céréales et laits infantiles.

Une nouvelle zone spécifique dédiée à la ligne de production de lait infantile a été construite à l’intérieur de l’usine. L’environnement de la zone est contrôlé et l’air conditionné est filtré afin d’éviter toute source de contamination croisée. L’installation garantit l’obtention de poudre homogène avec une structure optimale. Grâce à une technologie de transport et de mélange rapide, les produits sont faciles à reconstituer et onctueux.

Pauline Tillieux, ingénieur RD chez Belourthe et une des responsable du projet énumère quelques mesures prises afin de garantir le plus haut niveau de sécurité alimentaire possible. « Entre autre, nous pouvons gazer les boites en injectant un mélange de CO2 et d’azote afin de prévenir l’oxydation de la matière grasse et de garantir une plus longue durée de consommation des produits. Nous disposons de détecteurs d’humidité et de métaux et de tubes UV qui améliorent la qualité des produits.

Belourthe est très flexible et peut adapter sa production des laits infantiles afin de produire différentes formulations en accord avec les législations, exigences de chaque marché et cibles des clients. L’enrichissement des formules peut être réalisée via différents composants tels que le DHA, ARA, GOS, FOS, nucléotides,… Belourthe peut produire ces formules à prix compétitifs.
 

La ligne a une capacité de 120 boites par minute (400g et 900g).

Belourthe a déjà lancé la production de ses formulations infantiles premium et standard pour les âges 1, 2 et 3

 
 

Les produits sont disponibles sous les marques NINOLAC et FORTILAC. Cependant, la plus grande capacité de la ligne est dédiée aux marques des clients.

Tout comme les autres produits réalisés par Belourthe, les formulations infantiles sont certifiées pour leur qualité.